Aliments versus Amendes est de retour ! Du 20 mars au 27 avril, les bibliothèques de l'Université de l'Alberta acceptent les dons d'aliments non périssables dans tous leurs locaux. Par coïncidence, notre date de lancement - le 20 mars - est aussi la Journée internationale du bonheur. Quelle belle façon de célébrer en rendant les gens de notre communauté universitaire heureux en remplissant les armoires de la banque alimentaire. Les denrées seront recueillies au profit de la Campus Food Bank, et seront distribuées aux membres de la communauté de l'Université de l'Alberta. Pour participer :
Visitez le comptoir de services de n’importe quelle bibliothèque de l’Université de l'Alberta.
Apportez-y vos dons. Privilégiez les fruits, les légumes et les fèves en conserve, les flocons d’avoine et le riz. Toutefois, nous accepterons tout aliment non périssable.
Notez que chaque don équivaut à 5$ d’amende. La limite acceptée est de 100$ (soit 20 aliments).
Attention, certaines restrictions s’appliquent :
Seules les amendes sur des documents venant des bibliothèques NEOS seront pardonnées (à noter : certaines ont choisi de ne pas participer à l’événement).
Les amendes liées aux livres perdus et/ou endommagés ne pourraient pas être payées par des dons en nourriture.
La Journée internationale du bonheur est le 20 mars, mais la philosophie est censée se poursuivre tout au long de l'année. Le Canada se classe au 7e rang des pays les plus heureux au monde (la Norvège est au premier rang), mais tous les pays aux premiers rangs sont bien placés pour ce qui est des principaux facteurs qui favorisent le bonheur: bienveillance, liberté, générosité, honnêteté, santé, revenu et bonne gouvernance. Donner est l'une des clés du bonheur, alors même si vous n'avez aucune amende à votre dossier vos dons sont quand même la bienvenue !
Aucun commentaire :
Publier un commentaire