mercredi 24 janvier 2018

Projet d'évaluation de l'accessibilité des bibliothèques

Aucun commentaire :
Vous êtes invité(e) à participer au projet d’évaluation de l’accessibilité des bibliothèques de l’Université de l’Alberta !

Les bibliothèques de l’Université sont à la recherche d’étudiant(e)s pour appuyer notre projet d’évaluation de l’accessibilité.

La participation étudiante est souhaitée pour évaluer trois domaines spécifiques :
1. Les espaces physiques (visite d’une bibliothèque accompagnée d’un membre de l’équipe d’évaluation)
2. Les programmes et services (au sein d’un groupe de discussion)
3. Le site web (test d’utilisabilité à l’aide de votre propre équipement et/ou de technologie d’assistance)

Les évaluations seront personnalisées et adaptées à la bibliothèque et au(x) service(s) que vous utilisez. Nous voulons recueillir les informations d’étudiant(e)s sur leur expérience dans les bibliothèques. Nous compilerons les informations recueillies lors de ces évaluations en un rapport que nous présenterons au personnel des bibliothèques dans le but d’améliorer l’accès pour tous les usager(-ère)s.

Nous prévoyons qu’un engagement de 1 à 3 heures sera requis dépendamment des aspects à évaluer. Pour les remercier d’avoir partagé leur temps et leur expertise avec notre équipe, nous offrirons une rémunération de 25 $ sur le compte OneCard des participant(e)s.

Vous trouverez la lettre d’information ici et le formulaire de consentement du projet ici.

Si vous souhaitez participer ou si vous avez des questions, veuillez contacter
Kirsti Van Dornick, Accessibility Assessment Project Coordinator, à l’adresse kirstiv@ualberta.ca.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire