mardi 30 janvier 2018

Nouveautés à la BSJ - semaine du 29 janvier 2018

Aucun commentaire :
Voici quelques-uns des nouveautés reçus cette semaine. Une liste complète peut être trouvée ici: catalogue.library.ualberta.ca/newbooks/library Pour toute question ou pour avoir de l’aide afin de trouver ces livres sur nos rayons, présentez-vous au comptoir de service. Bonne lecture!


Valerian, le guide des mille planètes - Christophe Quillien 
Quel chanteur français a inspiré Valérian ? Quelle est la boisson favorite des Shingouz ? Pourquoi le transmuteur grognon de Bluxte est-il grognon ? Qui sont les mystérieux Connaisseurs ? Y a-t-il quelque chose dans le Grand Rien ?  Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur Valérian se trouvent dans ce Guide des mille planètes.


Petits carnets du rien-pantoute: avec CD   - Marcel Sabourin
Vingt-six textes philosophiques, existentiels ou humoristiques par ce grand acteur Québécois. Le CD présente seize autres textes dits par l’auteur, enregistrés dans le cadre de l’émission La nuit qui bat, de Ici Radio-Canada Première. 

 Tous narcissiques-Jean Cottraux

Sommes-nous tous des narcissiques en puissance ? II existe toutes sortes de personnalités narcissiques. Ce livre vous propose des solutions pour mieux vivre avec ces personnalités, ou s'en séparer sans dommage. Un livre pour aider et soigner ceux qui en ont besoin, afin de les réconcilier avec une bonne estime de soi, respectueuse des autres.


Initiatives et adaptations algonquines: au XIXe siècle - Leila Inksetter
Le XIXe siècle est une période de grands changements pour les Algonquins septentrionaux qui, en l'espace de quelques décennies, subissent l'arrivée de missionnaires catholiques, le développement de la foresterie, la colonisation eurocanadienne et l'intervention de l'État. Leila Inksetter analyse ces transformations et leurs conséquences souvent associées à une période trouble de l'histoire des Autochtones.





Le garçon qui voulait se déguiser en reine - Elsa Valentin
Le carnaval approche, c'est le moment de choisir son déguisement. Nino veut se déguiser en reine, il n'en démordra pas... Mais quand on est un p'tit gars, cela ne se fait pas. Et pourquoi pas ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire