lundi 23 décembre 2019

Laissez-nous vous présenter... Marissa!

Aucun commentaire :
Les profils du personnel racontent l'histoire d'un organisme. Voici la nôtre à la bibliothèque de l'Université de l'Alberta, ...
Recontrez Marissa Fraser!
Marissa Fraser est l’assistante des archives et collections spéciales aux archives de l'Université de l’Alberta et les collections spéciales Bruce Peel. Elle travaille aussi bien sur le campus Sud que sur le campus Nord.


Marissa entrain de récupérer des documents de l'entrepôt


Vous avez un rôle intéressant à jouer aux archives, à quoi consacrez-vous la majeure partie de votre journée de travail ?
Je suis l'assistante aux archives et aux collections spéciales dans une journée je peux répondre à des questions de référence, traiter des documents d'archives, créer des instruments de recherche, travailler avec nos étudiants géniales, récupérer des documents entreposés ou travailler dans notre base de données en ligne AToM. En ce moment, je travaille avec notre collection audiovisuel. Tous les vendredi, je travaille aux collections spéciales Bruce Peel et je participe à divers projets. L'un des aspects les plus intéressants de mon travail, c'est que j'ai l'occasion d'accomplir une variété de tâches, ce qui rend les choses intéressantes !

Que pensez-vous du nouveau bâtiment du RCRF ?
Le nouveau bâtiment du RCRF est magnifique. Les étagères de 30 pieds de haut sont assez impressionnantes. Nous sommes situés sur le Campus Sud à côté de la ferme de l'Université, cela nous permet de voir une variété d'animaux par les fenêtres de la salle de lecture.

Noël approche à grand pas, quelle est votre fête préférée et pourquoi ?
J'adore Noël ! Je viens des Maritimes, c'est la période de l'année où j’ai l’occasion de voir toute ma famille et mes amis de l'est du Canada.

 Quelle était votre question de référence la plus intéressante au RCRF en 2019?
Nous recevons beaucoup de question de référence intéressantes de la part du personnel et des étudiants de l'Université de l'Alberta et aussi du public. Ca varie entre une personne qui cherche des photos pour une réunion de promo ou d'une personne qui rédige un article sur l'IA à Edmonton. Quelqu'un est même venu de l’Ukraine pour consulter l’une de nos collections pour un documentaire. Cependant, j'aime les questions où je peux aider un membre d’une famille à trouver des photos ou des renseignements sur un parent.

L'arbre de Noël des Archives est décoré de fournitures d'archives, y compris un chef de file, des bobines de film, des étiquettes d'artefacts et une étoile faite de trombones en plastique. Notez les boîtes d'archives et les anciens documents d'archives comme "cadeaux" sous l'arbre.

La version original de cet article en anglais peut ce lire ici

Aucun commentaire :

Publier un commentaire