jeudi 27 juin 2019

Laissez-nous vous présenter - Elisabet !

Aucun commentaire :
Les profils des employés racontent l'histoire d'une organisation. Ici, les bibliothèques de 
l'Université de l'Alberta vous invitent à...

Rencontrez Elisabet !

Le 30 juin est la Journée des médias sociaux et nous célébrons cette journée en vous présentant Elisabet Ingibergsson, l'un des membres de notre comité de communication et diffusion.  Elisabet gère la plateforme Facebook des bibliothèques de l'Université de l'Alberta (UAL).



Quel est votre rôle à l'UAL ? 

Je suis assistante aux services publics à la Bibliothèque Saint-Jean

Qu'est-ce qui est le plus génial dans le fait de travailler à la Bibliothèque Saint-Jean ? 

J'adore le fait que même si je vis dans une province anglophone, au moment où je mets les pieds au Campus Saint Jean (et ses beaux espaces verts), j'entre dans une bulle de francophonie. Il y a des Albertains francophones partout dans la province, mais ici, c'est la langue française qui est en vigueur ! 

Vous avez récemment remporté un prix d'excellence du service; comment vous sentez-vous ? 

J'étais ravie d'avoir été mise en nomination et le fait d'avoir gagné le prix était la cerise sur le gâteau. L'an dernier, j'ai travaillé à la bibliothèque Cameron en remplacement d'un poste temporaire. C'était une grande courbe d'apprentissage pour moi, car je me suis habituée aux bases de données, aux guides thématiques et aux gens du Campus Nord. J'ai même appris à utiliser les imprimantes 3D ! Je crois fermement que l'excellence dans le service public ne peut être atteinte que si nous travaillons en équipe. Ce prix est aussi une réflexion sur mes collègues qui occupent des postes similaires et sur toutes les personnes qui nous aident en arrière-plan - du personnel étudiant, du personnel des installations, des catalogueurs, des magiciens en informatique, des bibliothécaires et des gestionnaires ! Nous ne pouvons pas briller sans que toutes les pièces du casse-tête fassent leur part pour l'ensemble. 

Quel est votre émoji préféré ?

😁 le sourire plein visage, c'est génial quand un " ! "n'est tout simplement pas suffisant.

Quel a été le point le plus marquant de votre voyage en Irlande au printemps dernier ? Recommandations ? 

Eh bien, pour des raisons sentimentales, j'ai visité l'ancienne bibliothèque du Trinity College à Dublin où mes parents se sont rencontrés et sont tombés amoureux💘. Qui peut résister à une visite à la bibliothèque ? Belfast est souvent négligée par les visiteurs nord-américains, mais c'est une belle ville vibrante, et de là, une excursion sur la côte d'Antrim sur la route Causeway Coastal est une expérience inoubliable ! Le tout équivaut à quelques heures seulement, mais aussi à des jours et des jours d'aventures et d'excursions dans les petits villages et les châteaux ! 

Northern Ireland Ocean Cliff with a closeup of colourful wildflowers. Photo taken by Elisabet Ingiberggson

The emerald green fields of Ireland on a sunny day with sheep in a field. Photo taken by Elisabet Ingiberggson
Vues pittoresques prises par Elisabet lors de sa visite en Irlande du Nord
Si jamais vous vous retrouvez à la Bibliothèque Saint-Jean, venez nous dire bonjour !

An English version of this interview is available here: ualbertalibrarynews.blogspot.com/2019/06/let-us-introduce-you-to-elisabet.html

Aucun commentaire :

Publier un commentaire