vendredi 29 septembre 2017

Vitrines d'octobre

Aucun commentaire :
En octobre, la Bibliothèque Saint-Jean vous invite à découvrir ses nouvelles bandes dessinées. Exposées dans les vitrines à l'entrée de la bibliothèque, ces nouveautés de genres variés sauront plaire à tous ! Voici une petite sélection qui, nous l'espérons, pourra vous inspirer ! Pour plus d'informations, passez au comptoir de services. Bonne lecture !





Hervé Bourhis et Rudy Spiessert
“Nous allons découvrir comment le gentil petit Arlekin deviendra progressivement un psychopathe ! L’escargot magique Jean-Michel Jar-Jar nous fera rire avec ses facéties et ses maladresses ! La garde-robe de la reine Amygdale nous éblouira à chaque page ! Nous tremblerons à chaque apparition du mystérieux seigneur Slip ! Et souhaytons de nouveau que la foy soyt avec vous (et avec votre espryt) !” (Delcourt)





Mademoiselle Caroline
“Si vous aussi vous ne supportez plus Paris, ses métros bondés et ses pics de pollution, faites comme Mademoiselle Caroline : embarquez tout votre petit monde pour une nouvelle vie à la montagne. Bien sûr, il vous faudra changer vos escarpins pour des après-skis à l’esthétique approximative et vous habituer à la gastronomie locale, mais tous ces sacrifices pourraient bien vous redonner goût à la vie…” (Delcourt)


Meags Fitzgerald
"La jeune Meags est une enfant comme les autres, bien qu’elle sente déjà au fond d’elle-même qu’elle n’est pas exactement comme ses amies. Longs cheveux roux est un récit autobiographique intimiste sur fond de sorcellerie et de solidarité féminine, dans lequel Meags Fitzgerald revient sur ses premiers émois amoureux de même que sur la découverte et l’acceptation de sa propre bisexualité. S’inspirant de ses expériences personnelles, l’autrice propose une réflexion forte et articulée sur la différence, la place des femmes à travers l’histoire ainsi que l’influence de la culture populaire sur la construction de notre identité." (Éditions Pow Pow)


Lady Mechanika
Joe Benitez et Peter Steigerwald
"Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé… Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée Lady Mechanika !" (Glénat)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire