jeudi 9 mars 2017

Les légendes et héros de la mythologie grecque : vitrines du mois

Aucun commentaire :
Benjamin-Constant (artiste)  Antigone au chevet de Polynice
L’année académique touche à sa fin, et nous avons décidé de demander l’assistance de nos étudiantes en bibliothéconomie pour préparer les expositions de mars et d’avril. Vous les trouverez dans les vitrines à l’entrée de la Bibliothèque Saint-Jean. Les étudiantes ont donc fait une recherche, puis sélectionné des documents, et nous avons préparé le tout grâce à leurs suggestions. La sélection actuelle a pour thème la mythologie grecque, et a été organisée par Laura Gurney.  
Nous avons profité de cette occasion pour lui poser quelques questions sur ses choix.
Bibliothèque Saint-Jean : Comment as-tu choisi le thème des “légendes et héros de la mythologie grecque” ?
Laura G. :  “J'ai choisi ce thème parce que j'aime beaucoup la mythologie. J’ai fait une partie de mon B.A en études classiques, et j’ai donc étudié les sociétés anciennes comme la Grèce et la Rome antiques. Les mythologies et les légendes grecques sont mes histoires préférées. Parmi celles qui m’ont inspiré le thème des vitrines, il y en a beaucoup que je connais depuis mon enfance.”
BSJ : Parmi toutes ces histoires, y en a-t-il une que tu préfères ?
LG : “C'est difficile de choisir une seule histoire, parce que je les aime toutes ! Mais si je devais choisir, ce serait probablement entre Antigone (par Sophocle) et l'histoire d’Ulysse.”


Voici la bibliographie des documents choisis par Laura. Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur les liens menant à notre catalogue :

Aucun commentaire :

Publier un commentaire