mercredi 6 novembre 2019

Laissez-nous vous présenter... Sean!

Aucun commentaire :
Les profils du personnel racontent l'histoire d'un organisme. Voici la nôtre  aux bibliothèques de l'Université de l'Alberta,
Voici Sean Luyk!
Sean Luyk est notre bibliothécaire de projets numériques qui travail au deuxième étage de la bibliothèque Cameron.

Une photo de Sean au sommet de la basilique Saint-Etienne à Budapest, avec une vue sur Pest.

Vous avez un titre intéressant de bibliothécaire de projets numériques. Quels sont les projets d’un bibliothécaire de projets numériques?  
Dans mon rôle, je suis responsable de notre service d'archivage des médias (ERA A+V). Il s'agit de travailler avec nos utilisateurs pour archiver leurs contenus audiovisuels et, plus généralement, de constituer nos collections de médias numériques à des fins de recherche et d'enseignement à l'Université de l’Alberta. Mon rôle s'oriente également vers le domaine passionnant de la conservation des données et je participerai donc à la définition de ce service. De façon plus générale, les bibliothécaires des projets numériques appuient le travail requis pour que les données/contenus numériques soient archivés, préservés et accessibles, en collaboration avec les unités des bibliothèques pour y parvenir.

Une vue des collines de Buda depuis le quartier des collines du château du côté de Buda.

Votre bureau est situé à la bibliothèque Cameron, qui abrite la collection Science et technologie. Aimez-vous ou détestez-vous la science-fiction?
J'adore la science-fiction ! En tant que Trekkie de longue date, je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de la prochaine série Picard et je lis de temps en temps des romans classiques de science-fiction.

Quelle a été la chose la plus amusante que vous avez fait la fin de semaine dernière?
Ce n'était pas la fin de semaine dernière, mais la chose la plus intéressante que j'ai faite cet été a été de me rendre à Budapest, en Hongrie, et à Cracovie, en Pologne, pour des vacances et pour présenter mes recherches lors d'une conférence. Les deux villes sont très belles à visiter et ont beaucoup de richesses culturelles. Les thermes de Budapest et la mine de sel de Wieliczka près de Cracovie ont été particulièrement mémorables !

Une photo de Sean devant le Palais de la Culture et de Sciences à Varsovie,Pologne.

Quand vous étiez enfant, que vouliez-vous devenir quand vous seriez grand ?
Je voulais vraiment être un scientifique, ce qui est drôle parce que j'ai fini par faire des études très intensives en sciences humaines et ne pas suivre un seul cours de sciences à l'université. Ces derniers temps, je m'intéresse vraiment à l'informatique, alors je suis en train de développer mes connaissances dans cette discipline.

Le jour du Souvenir approche à grands pas. Quelles sont vos jours fériés préférées et pourquoi?
J'ai toujours été un grand fan de la fête de Victoria parce que c'est près de mon anniversaire et c'est un tel luxe d'avoir des feux d'artifice le jour de votre anniversaire!

  Une statue du compositeur et folkloriste hongrois Béla Bartók dans la maison du musée Bartók à Óbuda.

La version original en anglais de cet article ce trouve ici

Aucun commentaire :

Publier un commentaire