mercredi 6 novembre 2019

Collection Connection Avec Olivia Menard

Aucun commentaire :
Les étudiants et le personnel utilisent la bibliothèque quotidiennement, en personne et en ligne. Voilà comment….

Olivia Ménard est en 4e année d'un baccalauréat en éducation secondaire à la Faculté Saint Jean. Elle enseigne les instruments de musique en cuivres à temps partiel à YONA Sistema et passe son temps libre à danser le swing et à promener son chien dans la vallée de la rivière ! 

Une photo amusante d’Olivia sur/au campus Nord

Quelle est votre ressource préférée pour la recherche dans la collection UAlberta? En quoi vous plait-elle? Mes ressources préférées, sont les bibliothécaires !
L'année dernière, j'ai eu un gros projet de recherche pour un cours d'histoire de la musique et la bibliothécaire de musique Lucinda m'a vraiment montré les merveilles des termes de recherche efficaces et comment utiliser au mieux les ressources. J'ai tellement appris d'elle!

Vous faisiez partie du SLAC[Student Library Advisory Committee] l'an dernier. Parlez-nous de votre expérience ? 
J'adore le SLAC. Les réunions sont une fois par mois et les membres adorent les bibliothèques autant que moi. Les sujets de discussion ont toujours été très intéressants et nous avons eu beaucoup de conférenciers intéressants. Nous avons également donné nos commentaires sur un grand nombre d'initiatives intéressantes qui aident les bibliothèques.

Quel genre d'aide venez-vous chercher au comptoir de service de la bibliothèque ? 
Je préfère vraiment emprunter les livres au comptoir, c'est agréable de parler à quelqu'un au lieu d'appuyer sur des boutons d'une machine. J'ai aussi emprunté des câbles d'ordinateurs portables, des marqueurs pour tableaux blancs et des manuels de cours à la Bibliothèque Saint Jean.



Quel est votre lieu d'étude préféré et pourquoi ? 
C'est difficile de choisir un lieu favori ! Il y a un coin d'étude à la Bibliothèque Saint-Jean que j'aime bien qui a une vue sur le terrain de soccer et dans lequel je suis assez souvent. Mais, j'adore aussi étudier au deuxième étage de Rutherford Nord où se trouve la collection de musique.


Utilisez-vous nos matériels de cours qui sont à la réserve? C'était l'une de nos premières initiatives SLAC:)
Je les ai définitivement utilisés pour mes cours de mathématiques de première et deuxième année !

Y a-t-il quelque chose qui manque dans notre collection que vous aimeriez nous voir y ajouter? 
Il n’y a jamais eu de moment où j'ai cherché une copie de quelque chose et que je ne l'ai pas trouvée !

Avez-vous des suggestions de lecture pour l’automne?? 
Présentement je lis A General Theory of Love de Thomas Lewis, Fari Amini et Richard Lannon, ainsi que Les Misérables de Victor Hugo.

Livre ou livre électronique? 
Livre! Je passe déjà beaucoup de temps fixée sur les écrans.



Jetez un coup d'œil au film Les Misérables, lauréat d'un Oscar en 2012, en cliquant ici .


La version original en anglais de cet article ce trouve ici 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire