mardi 24 septembre 2019

Shannon Stunden Bower

Aucun commentaire :
Les étudiants et le personnel utilisent la bibliothèque quotidiennement, en personne et en ligne. Voilà comment…. 

Shannon Stunden Bower est une historienne et géographe employée à l'université de l’Alberta. 





Quelle est votre ressource préférée pour la recherche dans la collection UAlberta? En quoi vous plait-elle?

J'aime bien accéder au catalogue NEOS parce-qu’il limite la recherche aux documents conservés dans les bibliothèques de l'Alberta. J'étudie le rôle de l'État sur les changements environnementaux, alors à partir du catalogue NEOS je trouve souvent des documents gouvernementaux qui constituent d'excellentes sources primaires.

Comment utilisez-vous les cartes dans votre vie et vos recherches?

En tant qu'historienne de l'environnement, j'étudie les cartes à fin de suivre les changements humains et environnementaux au fil du temps. J'étudie également les cartes pour trouver des indices sur les aspects de l'environnement qui étaient considérés comme importants dans le passé - souvent, les décisions sur ce qu'il faut ou non cartographier sont très révélatrices.

Quel genre d'information une carte vous dit-elle que vous ne pouvez pas obtenir à partir d'autres ressources ?

Les cartes sont géographiquement spécifiques, ce qui facilite les efforts visant à intégrer l'information environnementale provenant de diverses sources. Cela peut s'avérer utile dans les efforts visant à rassembler une compréhension plus complète de l'histoire environnementale.

Pourriez-vous faire vos recherches sans cartes ? et si oui, pourquoi ne le faites-vous pas ? Bonnie et Larry nous ont mis en contact et elle nous aide avec notre prochaine bibliothèque de personnel/étudiants.

Pas sans faire des erreurs absurdes ! Et non sans abandonner tout effort pour comprendre comment les gens ont essayé de cataloguer et de gérer la nature non humaine au milieu du 20e siècle - les cartes et les nouvelles technologies de cartographie étaient essentielles à ces efforts.

Avez-vous des suggestions de lecture pour l’automne?

J'ai aimé From the Ashes: My Story of Being Métis, Homeless, and Finding My Way, un puissant mémoire personnel de l'historien métis et cri Jesse Thistle.

Dernière question.Par curiosité, êtes-vous attiré par le livre ou le livre électronique ?


 L’un ou l’autre pour le loisir, livre pour le travail.


La version original en anglais de cet article ce trouve ici: https://ualbertalibrarynews.blogspot.com/2019/10/collection-connection-with-shannon.html

Aucun commentaire :

Publier un commentaire