lundi 9 septembre 2019

Laissez-nous vous présenter Hutch!

Aucun commentaire :
Les profils du personnel racontent l'histoire d'une organisation. Ici aux bibliothèques de l’Université de l’Alberta, voici la nôtre ...  
Rencontrez Hutch!
Le chien de thérapie de la bibliothèque d’Augustana! À  la bibliothèque, il prends à coeur son rôle de chien de thérapie enregistré, apportant affection et réconfort aux  étudiants et aux employés (ses collègues )  pendant le semestre et la période des examens. Lorsqu'il n’est pas à son poste  à la bibliothèque Augustana, il passe son temps libre avec ses humains  Mark Fulton et  Ingrid Urberg


Photo credit: ©2018-John Ulan

Hutch, comment es-tu  devenu le chien de thérapie de la bibliothèque d'Augustana?
Tout a commencé quand , Nancy Goebel, la bibliothécaire en chef de la bibliothèque d'Augustana, m'a invitée pour une  visite des lieux  pendant la semaine  des  examens finaux de 2012 à 2014. Cette visite a été un tel succès que lorsque mon humain (Mark) a commencé à travailler à la bibliothèque, Nancy m'a aussi offert un poste permanent.  . Vous vous doutez bien que j'étais on ne peut plus heureux d’entrer en fonction.


Quand tu viens au travail, comment passes-tu tes journées?
Eh bien , je passe une  partie de ma journée sur un lit confortable dans un joli espace proche du bureau  de Mark. Beaucoup de gens se contentent de tendre la main par-dessus le bord pour me caresser en passant. Mais certains s'arrêtent   pour me cajoler. Certains étudiants passent beaucoup de temps à jouer avec moi sur le tapis installé juste pour moi, d’autre s’installent confortablement à mes côtés pour étudier. À l'heure du déjeuner, je rentre à la maison avec Mark et je joue pendant une heure avec Coda, l'autre chien qui vit avec nous.. J'aime vraiment toute l'attention que je reçois au travail, mais à l'approche de la fin de la journée, je suis assez impatient de rentrer  pour DÉVORER MON DÎNER! Je suis un Labrador , après tout!




As-tu dû suivre une formation pour devenir un chien de thérapie?
L’organisation de chiens de thérapie qui m’a enregistré exige que je passe un bilan de santé, de tempérament et de réactivité à Mark, qui m’a élevé et enseigné depuis que je suis tout petit, âgé de 10 semaines.


Tu sembles si calme et si jeune de coeur, quel âge as-tu?
J'ai maintenant sept ans. Où est passé le temps!?


Comment aimes-tu passer ton week-end?
Parfois, je souhaite que ceux qui me voient seulement calme et zen à la bibliothèque puissent me voir quand je ne suis pas au travail! À la maison, j'ai une grande cour clôturée, un autre chien avec lequel jouer et de nombreux jouets à mâcher. J'aime aussi sauter à travers un cerceau, courir dans un tunnel, jouer avec d'autres chiens dans le parc sans laisse, m'amuser autour de notre pataugeoire et nager dans un étang. Cela dit, j'aime toujours aussi me reposer et faire de nombreuses siestes. Comme je l'ai dit, je suis un Labrador!



Les premiers événements avec les chiens en bibliothèque débuteront le mardi 24 septembre à la bibliothèque J. W. Scott à 12 h. Le programme complet de l'automne 2019 est disponible ici.

The French version of this article is available here:

Aucun commentaire :

Publier un commentaire