vendredi 31 mai 2019

Laissez-nous vous présenter.... Céline !

Aucun commentaire :
Les profils des employés racontent l'histoire d'une organisation. Ici, les bibliothèques de l'Université de l'Alberta vous invitent à...

Rencontrer Céline !

Celine holding a robot in front of a shelf of books in Coutts LibraryCeline looking pensive reading a children's book in Coutts Library
Quel est votre rôle à l'UAL ?
Je suis bibliothécaire à la Bibliothèque Herbert T. Coutts, située dans l'édifice Education South. Je suis la bibliothécaire de liaison pour les études sur les politiques de l'éducation, un département rempli de professeurs et d'étudiants passionnés qui enseignent et font des recherches extraordinaires. J'ai aussi l'occasion de travailler avec l'équipe de Coutts, de coordonner des événements et d'aider les usagers de la bibliothèque, ainsi que de travailler sur des projets de bibliothèque à l'échelle du système avec d'autres collègues brillants !

Quelles langues parlez-vous ?
Ma langue maternelle est le français, je le parle donc couramment. Je parle aussi l'anglais et hablo un poco de español (je parle un peu espagnol).

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
J'ai habituellement au moins deux livres sur le pouce (fiction et non-fiction), donc mes derniers préférés que j'ai terminés sont : Places for the People : How Social Infrastructure Can Help Fight Inequality, Polarization, and the Decline of Civic Life par Eric Klinenberg et My Year of Rest and Relaxation par Ottessa Moshfegh

Qu'est-ce que vous regardez actuellement sur Netflix ?
Oh tellement de choses ! Mais parmi les séries récentes, mes préférées sont The Baronne von Sketch Show et Chef Table.

Quelle est la chose la plus cool sur laquelle vous travaillez à la bibliothèque en ce moment ?
Celine peeking from behind a table at two robots facing each other on the table.Au cours de la dernière année, la Bibliothèque Coutts (ainsi que la Bibliothèque Saint-Jean) a reçu des robots que nos étudiants, les membres du corps professoral et le personnel peuvent emprunter. Nous nous sommes associés à des membres du corps professoral, des étudiants diplômés et à Technologies in Education  pour offrir des ateliers sur les robots dans le cadre d'un cours d'éducation (EDU 210) et nous prévoyons le faire à nouveau au cours des prochains semestres. Cela a été très amusant de promouvoir ces robots et d'aider à former notre personnel sur leur utilisation ! 
Si vous avez besoin d'aide dans le domaine de la recherche en éducation, veuillez communiquer avec Céline pour obtenir de l'aide..https://www.library.ualberta.ca/staff/celine-gareau-brennan 

The English version of this article is available here:  ualbertalibrarynews.blogspot.com/2019/05/let-us-introduce-you-to-celine.html

Aucun commentaire :

Publier un commentaire