mercredi 6 novembre 2019

Laissez-nous vous présenter ... Allison Easton!

Aucun commentaire :
Les profils du personnel racontent l'histoire d'un organisme. Voici la nôtre aux bibliothèques de l'Université de l'Alberta, 
Voici Allison Easton!
Allison est une étudiante en deuxième année de sa maîtrise qui travaille en tant qu'étudiante assistante au services publiques à la bibliothèque Cameron.


Qu'est-ce qui vous a motivé à retourner aux études pour obtenir votre maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information? 
J'avais toujours prévu de poursuivre mes études après avoir obtenu mon baccalauréat. J'avais un peu d’expérience de travail dans les salles de classe et j'ai trouvé que j'aimais les interactions en tête-à-tête avec les élèves et pouvoir les diriger vers des ressources utiles. J'avais envisagé une carrière de bibliothécaire quand j'étais au secondaire et lorsque j'ai fait des recherches supplémentaires à ce sujet, j'ai décidé de m’y lancer et d'obtenir ma maîtrise en bibliothéconomie .

Comment équilibrez-vous le fait d'être une étudiante en maîtrise à temps plein et travailler à temps partiel à la bibliothèque ?
Bonne question ! Je trouve que cela peut parfois être un peu stressant, mais qu'en planifiant mon temps de façon délibérée, il est plus facile de trouver l'équilibre. Je considère également mon travail comme une occasion d'apprentissage et je trouve qu'il enrichit vraiment mon expérience d'étudiant.

Qu'est-ce qui vous a surpris dans votre travail au comptoir de service de la bibliothèque Cameron ?
Travailler au comptoir de service m'a ouvert les yeux sur les nombreuses ressources et services disponibles à la bibliothèque (comme l'impression 3D !). J'ai aussi beaucoup aimé travailler avec les gens qui visitent la bibliothèque, ainsi qu'avec le personnel qui travaille à la bibliothèque (bien que ce soit moins surprenant).


Quelle est l'une des choses que vous essayez de faire tous les jours en rentrant à la maison pour vous aider à vous détendre ?
J'essaie d'aller faire une petite promenade pour prendre l'air. S'il fait trop froid dehors, une tasse de thé fonctionne très bien.

Netflix ? Crave ? Hulu ? ou pvr (est-ce que les gens regarde encore la télé en direct) ? Y'a t'il une série télévisée à laquelle vous êtes accro ?

Netflix ! J'ai pris plaisir récemment à regarder les compétitions de cuisine.


La version original en anglais de cet article ce trouve ici.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire