lundi 24 octobre 2016

Semaine de sensibilisation au développement durable 2016

Aucun commentaire :
Dans le cadre de La Semaine de sensibilisation au développement durable nous avons fait une sélection des livres à ce sujet.  Venez nous voir pour plus de détails ou d'autres choix.





Jacqueline Jalta

Chacune de ces douze leçons fait un point sur le développement durable dans un domaine précis: géographie, santé, ville, inégalité des répartitions, usage et gestion des ressources alimentaires, énergétiques... Chaque leçon revient sur des idées reçues, donne des exemples précis et envisage les enjeux du développement durable et les limites de sa mise en oeuvre.





Valérie Chansigaud

Histoire de l'influence de l'homme sur la nature, depuis la conquête de la terre par les premiers hommes, le partage du monde à la Renaissance, puis les divers mouvements de colonisation, l'industrialisation et les récents courants écologistes et environnementalistes. Cartes, graphiques, chronologies et illustrations permettent de mieux cerner les enjeux du rapport entre l'humain et la planète.




Collectif

Présentation des enjeux, des objectifs, de la méthode et du style de la construction durable. Avec de nombreux exemples de réalisations en France et dans le reste du monde : éco-quartiers, incinérateurs, campus, etc.








Vincent Devictor

Le point sur la biodiversité, notion importante en écologie scientifique, en politique internationale. L'ouvrage propose de comprendre les enjeux de la biodiversité, les éthiques et les valeurs qui guident les actions individuelles.







Christian Lévêque

En partie instrumentalisée par les politiques, les mouvements de conservation de la nature et les économistes, l'écologie véhicule de nombreuses idées reçues. Les écologues eux-mêmes alimentent le discours dramatisant sur l'avenir de la planète. Mais les moyens mis en oeuvre dans la recherche en écologie sont-ils à la hauteur des inquiétudes et des sollicitations de la société et des gestionnaires ? Cet ouvrage est le témoignage d'un écologue au coeur de cette recherche multidisciplinaire.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire