mercredi 28 novembre 2018

Nouveautés à la BSJ -- semaine du 26 novembre 2018

Aucun commentaire :


Venez voir les nouveautés que nous avons à vous faire découvrir cette semaine!


«Fantastique Moi calme sa colère»

de Nathalie Couture et Geneviève Marcotte

Écrit dans un langage clair et abondamment illustré, ce guide d’intervention permettra à l’enfant de 6 ans et plus de trouver une foule de stratégies pour mieux gérer sa colère, pour explorer ses émotions, ses attentes et ses perceptions, et pour trouver des solutions positives qui lui permettront de mieux répondre à ses besoins.
Voilà donc un outil pratique et accessible pour aider nos jeunes « héros » à mieux vivre la colère, l’agressivité et l’impulsivité, en plus de trouver des outils pour s’exprimer sainement et pour se sentir plus calmes et posés dans leur vie de tous les jours.

dMarie Désirée Sol Amougou
Que faire pour que les langues autochtones soient valorisées? La langue n'est pas un simple instrument de communication. Facteur de développement pour un peuple, elle a aussi une fonction identitaire, culturelle, sociale, économique, politique.



de Alyson Beauchesne-Lévesque
«Je suis sortie du bureau de mon spécialiste en restant de glace. Une poignée de main, un au revoir et c'était tout. C'était confirmé. BAM! Vingt-sept ans et j'ai le cancer du sein. Le CANCER DU SEIN.»
Dans ce livre tout simple, teinté d'humour et d'émotion, Alyson Beauchesne-Lévesque raconte en mots et en images la tournure que prend sa vie à partir de la découverte du diagnostic jusqu'à aujourd'hui, où elle tente de savourer chaque seconde qui passe. Une lecture qui donne espoir et qui fait découvrir le beau et le bon dissimulés même derrière les plus grandes épreuves.

«Leçons modèles de pensée historique: le XXe siècle au Canada»

publié en collaboration par The Critical Thinking Consortium, The History Education Network, Ontario History, Humanities and Social Science Consultants' Association and Ontario History and Social Studies Teachers' Association
Orienter les élèves pour qu’ils utilisent six concepts de pensée historique pour mieux réfléchir à un éventail d’événements et de personnages historiques, en utilisant des exemples du XXe siècle au Canada.








Aucun commentaire :

Publier un commentaire