vendredi 10 février 2017
La couverture ne fait pas le livre
Pour la première fois cette année, le gouvernement de l’Alberta a officiellement reconnu février comme étant le mois de l’histoire des Noirs. Afin d’honorer et de célébrer cet événement, les Bibliothèques de l’Université de l’Alberta proposent à leurs usagers de participer à une activité spéciale.
Du 13 au 24 février, la Bibliothèque Saint-Jean (tout comme les bibliothèques du campus Nord et d’Augustana) vous invite à participer à “La couverture ne fait pas le livre”. Lors de cet événement, vous remarquerez que les livres sont enveloppés de papier brun : nous voulons ainsi reconnaître l’invisibilité historique des gens noirs tout en invitant nos usagers à explorer la diversité de nos collections.
Pour vous aider à faire votre choix de lecture, nous avons noté quelques mots-clés sur l’emballage des livres. Vous n’aurez ensuite qu’à passer au comptoir de services pour emprunter l’ouvrage. Une fois votre lecture terminée, rapportez tout simplement le document à la bibliothèque et rendez-vous à l’adresse suivante pour courir la chance de gagner un prix : http://bit.ly/2lgfK0N
Nous espérons vous y voir en grand nombre !
S'abonner à :
Publier des commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Publier un commentaire