jeudi 29 septembre 2016
La terrifiante Bibliothèque Saint-Jean
Vampirine la ballerine
Pace, Anne Marie
Vampirine n’a qu’une passion : la danse ! Mais il ne suffit pas d’enfiler un tutu pour devenir danseuse. Surtout quand on est une petite vampire ! Avec ses canines pointues, Vampirine a tout pour effrayer si elle se met à sourire, ses pieds glacés l’oblige à s’échauffer davantage ; quant à sa cape de chauve-souris, elle doit veiller à ne pas marcher dessus… Mais grâce aux conseils de Madame, en croyant en son talent -pas grave une erreur par ci par là, et en s’entraînant plié-relevé, plié-relevé… voilà Vampirine enfin sur scène ! Une vraie ballerine, applaudie à la fin du spectacle. Et fidèle au précepte de Madame : « Une vraie ballerine est toujours distinguée. »
Zombis Game
Pace, Anne Marie
Vampirine n’a qu’une passion : la danse ! Mais il ne suffit pas d’enfiler un tutu pour devenir danseuse. Surtout quand on est une petite vampire ! Avec ses canines pointues, Vampirine a tout pour effrayer si elle se met à sourire, ses pieds glacés l’oblige à s’échauffer davantage ; quant à sa cape de chauve-souris, elle doit veiller à ne pas marcher dessus… Mais grâce aux conseils de Madame, en croyant en son talent -pas grave une erreur par ci par là, et en s’entraînant plié-relevé, plié-relevé… voilà Vampirine enfin sur scène ! Une vraie ballerine, applaudie à la fin du spectacle. Et fidèle au précepte de Madame : « Une vraie ballerine est toujours distinguée. »
Zombis Game
Résumé
Tu cherches le résumé de ce roman
Passepeur?
Désolé, il n'y en a pas. Pourquoi?
Eh bien, parce que cette aventure est beaucoup trop terrifiante pour en parler,
voilà pourquoi. Et puis ce roman ne devrait même pas être sur les tablettes
tellement il est effroyable. Quoi? Pardon? Tu insistes tout de même pour avoir
un résumé? D'accord! Tu l'auras voulu. Alors, dans cette histoire, qu'est-ce
qui va se passer? Pour commencer, tu auras peur... Très peur! Ensuite, tu
trembleras de frayeur comme une feuille balayée par un vent déchaîné, des
sueurs froides couleront sur ton front comme le torrent des chutes du Niagara.
Il est fort probable aussi que, durant la nuit, tu ailles rejoindre tes parents
dans leur lit parce que tu pleures et que tu as pe-peur. Bouh! Ouuuh!
Ah oui! Tu penses que ce n'est que
de la rigolade? Sache que, dans un Passepeur Boy, tu joueras dans la cour des
grands... En fait, dans une cour où il y a entre autres... de vrais zombis!
Résumé
Cet ouvrage est le fac-similé de
l'authentique grimoire découvert par Lisbeth, l'héroïne de l'album La Petite sorcière.
Page après page, découvrez les recettes,
les objets fétiches et les méfaits de treize femmes au destin hors du commun,
toutes diabolisées parce qu'elles étaient différentes. Des portraits de
sorcières ayant réellement existées côtoient ceux de sorcières imaginaires,
sans que nous puissions toujours dire lesquelles sont les vraies, tant la
réalité est parfois plus inconcevable que la fiction.
Résumé
Revue
de fantastique et de science-fiction basée au Québec, Solaris publie différentes œuvres francophones – qu’il s’agisse de
fiction, de chroniques ou d’illustrations. Le numéro 198 regroupe des auteurs
sous un thème commun, soit celui de « femmes étranges ».
Résumé
Dans un lointain village, une sorcière persécute
les habitants. Un petit homme aveugle et albinos les sauvera grâce à des
procédés inattendus, telle la poussée phénoménale de cucurbitacées.
Résumé
Michael Myers, Freddy
Krueger, Jason Voorhees, ces quelques noms suffisent à donner des frissons et à
évoquer des scènes d’anthologie dans l’esprit des spectateurs. Psychopathes,
serial killers, savants fous, créatures venues d’ailleurs ou enfants possédés,
chacune de ces figures emblématiques est autopsiée sous toutes les coutures par
Arnaud Bordas, critique cinéma du Figaro Magazine. Un livre d’exception pour
célébrer un genre trop souvent négligé.
Résumé
Pour les pièces en
bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le
livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces
couleurs se mélangent. Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l'une
d'elle est retournée, il s'agit d'être le plus rapide à choper le bon objet :
si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l'attraper ;
mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut
vite attraper l'objet qui n'a rien de commun avec la carte : ni l'objet, ni la
couleur ! Simple ? Pas si sûr. Drôle et trépidant ?
Assurément !
Horreur
Film d’horreur
Peur
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