mercredi 24 avril 2013

Des oranges pour les étudiants

Aucun commentaire :
Des examens et le ventre creux? Pas à la bibliothèque!

Du 9 avril jusqu'au dernier jour des examens, la bibliothèque aura distribué au-delà de 230 fruits, 120 barres tendres et autres extras. Les étudiants fort acharnés à étudier ne voient pas toujours le temps passé et oublient de se nourrir. Un fruit est une bonne collation entre les repas. Il permet entre autre de régulariser l'énergie et de contrer à la fatigue de fin d'après-midi.

Au début, les étudiants regardaient
les fruits et demandaient "Vous avez des bonbons?". Aujourd'hui, ils ne demandent plus; ils s'y sont habitués et se sont aperçu de la stabilité de leur énergie après avoir consommé un fruit contrairement aux bonbons dont le regain d'énergie ne durait qu'un bref moment. L'autre jour une étudiante passant devant le comptoir de service est revenue sur ses pas "C'est un programme formidable que vous avez! Merci de l'initiative. De la nourriture saine est beaucoup mieux pour la santé!"

En plus des collations santé, on trouvera à l'entrée de la bibliothèque une table de documentation portant sur la santé mentale et physique dont 3 documents en français: Le Calculassiette: un délicieux guide santé, La nutrition au coeur de l'action et Bien manger avec le guide alimentaire canadien.

Cette campagne de la Semaine de la santé mentale incluant les collations santé relève du  programme “Unwind Your Mind”, une initiative du University Wellness Services. La Bibliothèque Saint-Jean est fière de  participer à ce programme depuis décembre 2012.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire