jeudi 29 mars 2012

CCID et ONEcard après la fin des études

Aucun commentaire :
J’ai terminé mes études universitaires; est-ce que je peux toujours utiliser mon CCID et ma ONEcard? 

Selon la politique d’AICT, le CCID demeure actif après la fin des études à condition qu’il soit utilisé. Cela permet l’accès continu aux services comme Bear Tracks, et ce, aussi longtemps que nécessaire après avoir quitté l’Université de l’Alberta. Il faut se connecter à un service (par exemple Bear Tracks, Webmail ou eClass) au moins une fois par année, sinon le CCID expirera. Une fois que le CCID est expiré, l’ancien étudiant devra communiquer avec le bureau du registraire. Toutefois, à ce stade l’accès aux services de la bibliothèque tels que les bases de données et les ressources électroniques ne sera plus possible.

On peut charger la ONEcard et s’en servir pour imprimer ou photocopier indéfiniment. Cependant, si la carte n’est pas utilisée pendant deux ans, elle sera automatiquement désactivée et tout solde associé à la carte deviendra la propriété de l’Université. En règle générale, le privilège d’emprunt de documents dans les bibliothèques expire le 1er octobre suivant la fin des études. Pour savoir comment profiter des ressources de la bibliothèque après cette date, consultez les renseignements relatifs aux cartes de bibliothèque.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire