vendredi 10 février 2012

Nos ado lisent et aiment lire!

Aucun commentaire :
Que  ce soit en groupe,


en solitaire



ou encore debout au milieu de son univers,



nos ado lisent et aiment lire!


C'est ce qu'on a pu constater le vendredi 27 janvier lors d'une visite organisée par le  Centre d'accueil et d'établissement du Nord de l'Alberta.


Accompagné par Mme Latifa, M. Ayayi et M. Nshole, un groupe d’élèves des écoles secondaires du Conseil Scolaire Centre-Nord est venu découvrir pourquoi, pour les francophones, il est si pratique d’étudier ici au Campus Saint-Jean ou au Centre Collégial de l’Alberta…


Parmi les diverses opportunités dont peuvent bénéficier les francophones qui viennent au Campus Saint-Jean, il y a sans aucun doute la riche bibliothèque dans laquelle on peut tout trouver et lire en toute tranquillité.

Oui, lire en toute tranquillité. C’est ce que nos ados ont pu vivre pendant un quart d’heure. On les a vus debout ou assis, en groupe ou en solitaire, entrain de LIRE en toute tranquillité. "Madame, j'aime lire!" se sont empressés de dire certains d'entre eux à Odette Dionne et à sa collègue Diane DeLongchamp qui les ont chaleureusement accueillis avant leur départ.

De retour dans leurs écoles, certains se sont regroupés pour former un Club de Lecture dont le but consiste à créer un espace de partage de ces moments magiques qu’on vit souvent en lisant un roman, une bande dessinée, un livre, etc.

Si vous aimez la lecture ou si vous voulez consulter ses documents, n'hésitez pas à fréquenter la Bibliothèque Saint-Jean. Et si vous avez l'intention de faire un emprunt, apportez votre carte TAL !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire