jeudi 24 novembre 2011

Qu’est-ce qu’un prêt entre bibliothèques?

Aucun commentaire :
Le service de prêt entre bibliothèques permet d’emprunter des livres et des articles qui ne sont pas disponibles dans le réseau NEOS dont fait partie l’Université de l’Alberta. Nous pouvons obtenir des documents d’autres bibliothèques à l'échelle canadienne de même qu'internationale.

Cliquez sur Prêt entre bibliothèques dans la colonne de gauche de notre page d’accueil. Cliquez ensuite sur Request an Item / Check Status pour ouvrir la page Patron login. Entrez le numéro de code à barres de votre ONEcard et votre NIP. Remplissez le formulaire en y indiquant tous les renseignements disponibles, puis cliquez sur Submit (notez que si vous faites votre demande à partir du catalogue WorldCat, le formulaire se remplira automatiquement). Et voilà, la demande est faite! Vous recevrez un avis quand le document sera arrivé à la bibliothèque que vous avez choisie comme succursale de livraison.

Ce service est offert gratuitement aux usagers primaires (étudiants et personnel de la U of A). Pour plus d’information, consultez la page du prêt entre bibliothèques.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire