mercredi 26 octobre 2011

Montrer un film en salle de classe

Aucun commentaire :
La Bibliothèque Saint-Jean contient pas moins de 3,500 titres d'enregistrement vidéo. On trouve les films populaires rangés sur l'étagère des films près du comptoir de services.

Ce qui nous intéresse pour le moment  est de répondre à la question “Ai-je le droit de montrer un film en salle de classe?”. Cette question aura réponse sous le signet "Trouver des vidéos" et "Droits de présentation publique" dans le guide de ressources "Les vidéos : recherche et visionnement" qui traite de films achetés, empruntés ou loués, d’émissions de télévision, de musique et autres.

Concernant les droits de visionnement d'un film, différentes notes locales peuvent être indiquées dans la notice complète d'un titre de film trouvé au catalogue des bibiliothèques de l'UA. Voici les deux plus fréquentes :

  • Document de l'Université de l'Alberta réservé uniquement au visionnement individuel.

  • Les droits de représentation liés à la copie appartenant aux bibliothèques de l'Université de l'Alberta restreignent son accès au personnel et aux étudiants de l'Université de l'Alberta.


Pour en savoir plus long sur les droits d'auteurs, veuillez consulter le site des droits d’auteur à l’Université de l’Alberta (en anglais).

Aucun commentaire :

Publier un commentaire