jeudi 17 février 2011

Nétiquette: Facebook 101

Aucun commentaire :
Nétiquette: "ensemble des règles à respecter sur le net".

Première leçon: Facebook.

Voici quelques règles de courtoisie qui pourront vous aider:

1. Attention aux paramètres de confidentialité: prenez le temps de sélectionner ce que vous voulez partager ou non, et avec qui.

2. Attention à ne rien dire que vous pourriez regretter plus tard: extérioriser votre colère contre telle ou telle personne pourrait vous jouer des tours si cela venait à se savoir.

3. Attention à ne pas mettre en ligne des photos que vous pourriez regretter.

4. Attention à votre vie privée : ne donnez pas votre adresse, n’annoncez pas que vous partez en vacances, c’est le meilleur moyen de revenir dans un appartement vide.

5. Attention à votre liste d’amis : n’ajoutez pas des personnes dans le simple but d’avoir une liste d’amis plus grande; et si quelqu’un a refusé une invitation d’ami, ne le lui redemandez pas.

6. Attention à votre vie sentimentale : abstenez-vous d’afficher le statut de votre relation avec votre partenaire, cela pourrait vous causer des problèmes (en cas de rupture par exemple).

7. Attention au chat : vos amis ne sont pas forcément disponibles pour discuter.

Rendez-vous la semaine prochaine pour tout connaître des choses à faire et à ne pas faire sur Twitter! Vous pouvez dès maintenant en apprendre plus sur notre  guide de ressource: Nétiquette.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire